Faire de la production d’écrits en EPS

jeudi 9 janvier 2020
par  Laurent Rivet
popularité : 25%


Bonjour à toutes et tous,


voici les documents vus en animation hier + en cadeau, 3 séquences pédagogiques complètes sur le tchoukball.


Avant ça, rappel de la conclusion d’hier :


- Décloisonner les compétences entre les différentes disciplines
- Nécessité de règles partagées et rédigées clairement
- Bien organiser les étapes de la production d’écrit dans l’activité EPS
- ATTENTION : EPS= temps moteur / Prod d’écrit : en classe
- Bien penser le type des tâches demandées pour permettre un gain de la performance du groupe (en EPS comme en prod. d’écrit)
- Bien réfléchir à la constitution des groupes pour cette activité spécifique EPS-prod. d’écrit


 


Pour aller plus loin :
- Présentation des « défis récré » USEP qui utilisent des fiches de jeu (lien USEP)


Bonnes séances à vous !!!


Documents joints

Programmes d'EPS
Programmes d'EPS
Programme socle et prod. d'écrits
Programme socle et prod. d'écrits
Règles tchoukball Suisse
Règles tchoukball Suisse
Règles tchoukball USEP "les essentielles"
Règles tchoukball USEP "les essentielles"
Règles tchoukball attendues élèves
Règles tchoukball attendues élèves
Critères constitution des groupes
Critères constitution des groupes
Types de tâches coopératives
Types de tâches coopératives
Séquence péda n°1 cycle 3
Séquence péda n°1 cycle 3
séquence péda n°2 cycle 3
séquence péda n°2 cycle 3
séquence péda n°3 cycle 3
séquence péda n°3 cycle 3
4 fiches étapes production d'écrits projet de (...)
4 fiches étapes production d'écrits projet de (...)

Portfolio

JPEG - 4.1 Mo JPEG - 3.6 Mo JPEG - 4 Mo JPEG - 4.2 Mo