Mars 2017 : nouveautés

jeudi 9 mars 2017
par  Fabien Harel
popularité : 17%



En mars, la bibliothèque pédagogique se dote de 5 nouvelles séries de 16 albums pour le cycle 2 et le cycle 3 en romans, BD et théâtre.



Pour le cycle 2 :

  • Un roman (16 exemplaires) : L’enfant bleu




Résumé  :

Qui est cet enfant qui arrive mystérieusement par une nuit de tempête et de neige ? Amma le découvre au petit matin : il est bleu, et il tremble de froid.
Très vite, l’enfant bleu est adopté par la famille d’Amma, et ses pouvoirs magiques vont aider la tribu. Mais cet enfant extraordinaire pourra-t-il rester longtemps avec ceux qui l’aiment ?

Extrait  : cliquez sur ce lien

  • Une pièce de théâtre (16 exemplaires) : La comédie des ogres



Résumé  :

Accourez braves gens, l’étrange comédie des ogres va commencer Pour sa soixante-treizième nouvelle dent Vermeer, l’ogrillon, exige un cadeau... Et quel cadeau ! Un petit humain !
Vous frémirez en découvrant d’aventure du jeune Paul, capturé par une famille d’ogres géants !
Une comédie en trois actes, pleine de curiosités et d’amitié insolite...

Extrait  : Cliquez sur ce lien

 

  • Une BD (16 exemplaires) : Boucle d’or et les sept ours nains



Résumé  :

Qui va bien vouloir débarrasser les sept ours nains d’une géante endormie dans leurs lits ? Un joueur de flûte et sa bande de rats, un vaillant chevalier ou un cochon bâtisseur ? Dans cet épique méli-mélo nos sept camarades vont en perdre leur latin... il ne manquerait plus qu’une bande de tueurs d’ogres...

Extrait (en vidéo) : cliquez sur ce lien


Pour le cycle 3 :

  • Un roman (16 exemplaires) : C’est bien



Résumé  :

C’est bien l’autoroute la nuit ; c’est bien d’être abonné à un journal ; c’est bien de se lever le premier dans la maison ; c’est bien de lire un livre qui fait peur ; c’est bien d’acheter des bonbons chez la boulangère...
Tous ces moments de la vie, ces petits plaisirs du quotidien, c’est bien !

Extrait  : cliquez sur ce lien

  •   Une pièce de théâtre (16 exemplaires) : Le petit violon



 
Résumé  :

Léo, le camelot, est seul dans sa roulotte et découvre le secret du bonheur : avoir un enfant. La petite fille sourde rencontrée au cirque univers le rend quelque temps heureux, mais il songe à son éducation. Il la confie au pédagogue. Sarah grandit et revient au cirque, tombe amoureuse du jeune homme et, bien sûr, elle part vivre sa vie. Léo est seul à nouveau, et " ainsi va la vie ".

Extrait  : cliquez sur ce lien

 

  • Une BD pour le cycle 3, Astérix chez les Bretons ( en 16 exemplaires) est également disponible depuis décembre 2016.